• Visite au Musée des Beaux-Arts de Cambrai...

23 septembre 2009 ( #Musée. )

Archéologie, Patrimoine de Cambrai, Beaux-Arts jouent tour à tour sur le grandiose, l'intimité, la richesse, la sobriété, l'étonnement, autant d'ambiances en harmonie avec les multiples facettes des collections. De la préhistoire à l'art contemporain,...

• Le club des peintres, non figuratif.

06 juillet 2010 ( #Peinture. )

Bonjour à tous, C'est l'été il fait beau et chaud, alors entre mes diverses activités j'ai décidé de vous présenter une nouvelle toile abstaite. Je l'ai intitulée "Retour vers l'étoile blanche" j'aime aussi l'astronomie voila pourquoi ce titre. C'est...

• Photographie véhicules anciens.

30 décembre 2009 ( #Photographie. )

Exposition à "Quiévières" d'automobiles anciennes durant l'été 2009. Des véhicules militaires, des véhicules agricoles, des motocyclettes anciennes et celles des années "70" ici je vous présente " les Voitures Anciennes". Il y a du haut en bas: Une Américaine...

• Dessin, Portrait de Femme n°2.

07 décembre 2009 ( #Dessins. )

Dessin de "1975" composition au fusain, format, 65 x 50 cm, sur papier Canson "Ingres". C'est un portrait de femme, J'avais pris comme modèle à cette époque. Mlle Isabelle Adjani. Couronnée par quatre César, Isabelle Adjani a su s'abandonner sans aucune...

• Le Club des Peintres. Abstraction.

18 octobre 2009 ( #Peinture. )

Le début de l'abstraction, premiers dessins. C'est au Beaux-Arts que j'ai découvert et pris conscience de la puissance de l'oeuvre non figurative, parmi les peintres, les sculpteurs, les dessinateurs et bien sûr d'autres disciplines, mais aussi de l'histoire...

• Huile sur toile, Barfleur.

17 septembre 2009 ( #Peinture. )

Le Port de Barfleur. * Huile sur toile de lin, au format 60cm x 40cm. * Châssis en bois, confectionné maison avec renforts d'angles et collé. * La toile a été enduite de colle de type « peau de lapin ». * Enduit Gesso primer blanc, sur la toile. * Finition...

• Dessin, portrait n°2.

16 octobre 2009 ( #Dessins. )

Revenons au fusain, en voici un des années "70" la date précise d'ailleurs est écrite dessus le 7/01/77. En fait, j'étais avec un groupe de spéléologues en Dordogne, c'était le début de la journée, nous partîmes en expédition sous terre, après avoir longé...

• Le club des peintres, la maison fleurie.

17 octobre 2010 ( #Aquarelle. )

Après le 34 ème Salon des Arts, qui a eu un vif succès et qui a passé le cap des 3000 visiteurs pour les 10 jours d'expo, nous sommes satisfait de l'ampleur des résultats obtenus et la qualité des oeuvres exposés, qui est de plus en plus grande. Par contre...

• Salut les Artistes...

15 novembre 2009 ( #Poésie. )

à Eric Tabarly L'homme qui avait reçu toute la mer en partage vers une étoile inconnue ohé serait parti à la nage. Lui qui n'aimait pas parler qu'on disait un peu sauvage il nous aura fait rêver ohé à chacun de ses voyages. Le vent souffle sur la mer...

• Dessin, crayon, fusain.

10 janvier 2010 ( #Dessins. )

Bonjour, un peu froid ce mois de Janvier n'est-ce pas...Grrr, grrr, grrr... Alors voila un dessin au crayon sur un papier tout ordinaire, que j'ai fait quand j'étais tout gamin. C'était à l'étang de Hamel près de Douai avec mes parents, on les voit pêcher...

• Salut l'artiste, Balthus.

18 décembre 2009 ( #Portrait d'artiste. )

Le Comte Balthazar Kossowski de Rola aime cette image du peintre Balthus, qui n'est autre que lui-même. La journée du plus grand peintre vivant commence dans le bleu de l'aube et de la première cigarette. Le bonheur au soleil levant. Son épouse Setsuko,...

• Gouache et Aquarelles.

24 mai 2010 ( #Aquarelle. )

Une gouache que j'ai faite quand j'étais jeune . Je l'avais faite sur place et les copains eux ils pêchaient, Ont étaient parti à quatre dans la Simca mille d'un copain. C'est un format 40 x 60 cm. Voila une aquarelle de cette année, bon c'est le format...

• Salut l'Artiste, Marc Chagall.

04 mars 2010 ( #Portrait d'artiste. )

_ Comment le plafond de l'Opéra et ses 200 m² sont devenus un chef-d'oeuvre où se marient, fleurs, musique, danse et gloire. _Aux sources de la création: il fait chanter l'image et les sons qui viennent à lui, "le lac des cygnes de Tchaïkovski". _"Sans...

• Salut l'artiste, Kees Van Dongen.

21 novembre 2010 ( #Portrait d'artiste. )

* Le maître hollandais, prince de Paris, dans son atelier, 75 rue de courcelles et sa palette vivante et fraiche comme un peu de bonheur. * Il vit avec << ses >> femmes autour de lui, avec Rembrandt qui inspire sa truculence, dans le lourd climat et la...

• Le club des peintres, abstraction n°2

12 décembre 2009 ( #Peinture. )

Radio-activité: Radio activité, c'est le titre du tableau réalisé dans les années "84" c'est ce qui pourrai ce passer dans des temps futurs, une vue de l'espace temps à un moment déterminé, mais cela reste pour moi abstrait au moment de la création. Maintenant...

• Le club des peintres, Bruges.

14 février 2010 ( #Peinture. )

Bonjour à tous, Amis fidéles des blogs, je vous souhaite une belle fête pour la Saint-Valentin. De mon côté j'ai fait une petite pause informatique, mais je suivais toujours vos articles et créations. Voici un nouveau pastel à l'huile, c'est une vue de...

• Le club des peintres, la petite maison.

13 juin 2010 ( #Aquarelle. )

Ambiance maritime au format 22 cm x 30 cm. Voici une nouvelle aquarelle, c'est la maison du pêcheur. J'ai travaillé un peu plus la technique humide pour sa réalisation. C'est un papier de 225 g/m² qui est un peu plus léger, j'ai du tendre la feuille sur...

• Salut l'Artiste...

20 septembre 2009 ( #Portrait d'artiste. )

Connaissez-vous ce peintre: * Le futur chef de file du Fauvisme, ne commence à peindre qu'à l'âge de vingt ans par un heureux hasard, lord d'une longue convalescence. Il s'inscrit au cours du symboliste "Gustave Moreau", ou il rencontre ses futurs condisciples....

• Le club des Peintres, un port en Corse.

30 mars 2010 ( #Aquarelle. )

Voici une nouvelle technique que je pratique, que depuis peu de temps. Il s'agit d'aquarelle, j'avais le matériel depuis plus d'un an, mais je n'osais pas mis mettre. Et sur les conseils d'un ami blogueur Yvon, dont d'ailleurs je suis allé avec mon épouse...

• Salut l'artiste, Françis Bacon...

25 novembre 2009 ( #Portrait d'artiste. )

Ses toiles lui ressenblent-elles ? Ou à t-il-fini par par leur ressembler...C'est tout le mystère du peintre le plus énigmatique du siècle. Sur le seuil de son atelier, l'angoisse le saisit, face à son chevalet où l'attend "l'étude sur le corps humain"....

• Le pinceau, la plume et le parchemin...

27 octobre 2009 ( #Poésie. )

La Passagère. Huile sur panneau de bois, 32 x 51 cm 1988. Rencontre, Le lendemain matin sur le bord des chemins tu apparais, ainsi tu me regardes comme une statue. Cette statue, si grande, si fière, si douce, de son regard étincelant, brille encore de...

• Le Quesnoy.

22 mars 2011 ( #Peinture. )

Une balade au Quesnoy, par un beau dimanche l'année dernière à l'automne. J'ai pris quelques photo du paysage. En rentrant chez moi je les aient mis dans l'ordi, j'ai développé celle-ci et décidé d'en faire une toile, voilà. Le format c'est un 40 x 70...

• Le Club des Peintres, le port d'Auray.

09 mars 2010 ( #Peinture. )

Saint-Goustan, le port d'Auray. L'histoire de ce port. L’aménagement du grand port d’Auray s’achève en 1641. Les travaux donnent naissance à la place Saint- Sauveur puis se poursuivent vers le sud par l’actuel quai Franklin. La ville importe du vin, du...

• Photographie n°2

22 novembre 2009 ( #Photographie. )

Quelques photos montages, ici les mouettes. Alors, ici la mouette, l'oiseau une mésange il me semble, et la petite chienne Daisy de mes parents qui n'est plus parmi nous maintenant. Montage de, la petite mésange, le héron, le réalisateur Jean-Jacques...

• Expo: 34 ièmes Salon des Arts 2010

07 novembre 2010 ( #Peinture. )

Bonjours à tous, voici quelques photos du "Salon des Arts 2010". Qui s'est déroulé du 25 septembre au 3 octobre 2010, à la salle des fêtes et au pont des arts de la ville de Caudry, Situé au centre ville de la commune, l'entrée était gratuite. A participé...